Vous projetez de déménager à Lille ? Mais vous ne savez pas encore quel quartier choisir ? Bienvenue dans une ville dynamique, étudiante, culturelle, historique ! Lille est une ville qui ne manque pas d’attraits et ses quartiers changent de visage d’une rue à l’autre. Voici un tour d’horizon des quartiers de Lille :

Vieux-Lille, charme et Histoire

Rues pavées, magasins bios, vieilles façades flamandes, le Vieux-Lille a de quoi séduire ! Il s’agit du cœur de la ville et la vie de quartier y est développée. Superbe et prisé, ce quartier est souvent cher. Vous pourrez vous y installer si vous en avez le budget.

Vauban et Masséna pour les étudiants

En vous installant dans ces quartiers de Lille, vous pourrez parcourir la ville à pied ou en transports en commun. Vauban grouille de facs et d’écoles supérieures. Très vivant le jour, ce quartier est idéal pour ceux qui désirent être au plus près de leur centre d’étude. Masséna est surtout connu pour la célèbre rue de la soif. Les bars s’y succèdent et c’est là que se tiennent les soirées étudiantes. Si vous êtes jeunes et voulez profiter d’une quartier central pour étudier, foncer au laser game à Lille en un rien de temps et boire un coup avec vos amis, c’est ici qu’il vous faut vous installer.

Jean-Baptiste Lebas, branché et cool

Délicieuses pizzerias à Lille pour casser la croûte, expos pour se cultiver, partie de pétanque pour se retrouver entre amis, oui le quartier Jean-Baptiste Lebas a des côtés hipsters cools bien ancrés.

Wazemmes, quartier bohème

Dans quel quartier vivre à Lille quand on aime faire le marché et profiter d’un esprit multiculturel ambiant ? A Wazemmes ! C’est là que vous trouverez de petits troquets, de petits restaurants à Lille et bien sûr le marché de Wazemmes le mardi, jeudi et dimanche matin. Le tout dans une ambiance bohème et populaire.