Nouveau travail, nouvelle ville… vous avez envie de changer d’air et de quotidien, sans forcément vous installer à Paris. Pourquoi pas Lille? On vous donne 3 bonnes raisons de déménager dans cette ville agréable à vivre et dynamique économiquement.

lille

Source photo : Getty Images

Pour sa situation géographique exceptionnelle

Les réseaux ferrés qui bordent la ville font de Lille une cité très attractive : Londres, Paris et Bruxelles sont à moins de 2 heures de la ville. Tourisme ou affaires sont donc grandement facilités par cette proximité : cela peut aussi un argument pour tout ceux qui souhaitent recevoir leurs proches restés dans d’autres régions régulièrement.

Un carrefour économique important

Classée Ville d’Art et d’histoire depuis 2004, la ville était déjà considérée comme une place forte économique au Moyen Âge : Euralille, son quartier business, est aujourd’hui la 3e zone d’affaires européenne.

En France, la ville est d’ailleurs considérée comme l’une des plus dynamiques en ce qui concerne l’embauche de cadres dans le secteur tertiaire. A méditer avant d’organiser son déménagement!

Pour son dynamisme culturel

Depuis qu’elle a été élue capitale européenne de la culture il y a quelques années de cela, on ne l’arrete plus! A chaque rentrée, Lille et sa grande et historique braderie à ciel ouvert font parler d’elles. Ajoutez à cela un réseau de crèches et de garderies ultra performant, qui en fait une ville idéale pour tout ceux qui envisagent un déménagement famille.

Contrairement au préjugés que l’on se fait sur les villes du Nord, Lille est une cité très colorée, avec une architecture travaillée. Loin d’être une ville grise, elle se pare de ses plus belles couleurs au coeur de l’hiver, à l’occasion de son marché de Noël.

Dynamisme et qualité de vie sont donc les atouts majeurs de cette ville aux milles facettes.